dimanche 2 novembre 2008

Gachie, sous la pluie dans la boue et à traire les vaches et à rattraper les cochons

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour, il y a dix jours j'ai passé la nuit à Gachie une paroisse de la banlieue de Nairobi. Après trois jours de pluies, les chemins étaient parfois dans un état assez glissant. Donc retour de nuit de la paroisse vers mon lieu de repos (deuxième nuit hors de Mji), ce fut de l'ordre du parcours du combattant, à la mode Kolantha... Mes sandales ont une droit à une bon bain de boue. Ensuite le lendemain, passage un peu difficile en vue, un des mes accompagnateurs me fais passez par un chemin parallèle autour d'une maison, et vlam! je glisse sur le bord du petit fossé et voilà mon pantalon plein de boue, j'ai insisté pour dire que je pouvais prendre le matatu dans cet état ça me dérangeait pas mais ils n'ont pas voulu me laisser partir dans cet été sans que je change de pantalon... Mais qu'est-ce qu'on rit maintenant de cette expérience, Étienne ne sait pas volé !
Ensuite je suis de retour mardi dernier, et là je eu droit à la visite complète de la propriété agricole de la famille de mon contact (le youth chairman du doyenné) et pour finir j'ai pu traire une vache mais elle n'a pas apprécié mon coup de main donc ça s'est arrêté jusqu'à un fond de sceau. Mais je vais tentais une autre fois dans une autre ferme ! Sinon on a pris des photos de tous les animaux de la ferme même des cochons en entrouvrant la porte, mais il y en a un qui a poussé un peu fort, et qui a voulu prendre l'air et là quel cri et quel remue-ménage dans toute la ferme, même la vache s'est mis aussi à meugler comme une alarme.
C'était Étienne à la ferme...

Aucun commentaire: