jeudi 4 septembre 2008

Leçon de cuisine made in Etienne

Mardi, profitant d'une prière avec les jeunes de la paroisse de Kariobangi, j'ai fait les courses en produit frais au le marché à côté. Et mercredi soir, comme j'étais à la maison et qu'il était 18h c'est moi qui est préparer à manger, en plus avec des invités, 4 jeunes de Korobocho, donc avec un gros appétit (car il ne mange pas beaucoup, et souvent qu'une fois par jour).
Donc voilà mon menu :
- 1kg de spaghetti : là tout le monde connait
- sauce bolognaise : 4 oignons rouges émincés revenues à la poêle dans de l'huile avec 1kg de viande haché, un filet de vinaigre, du sel, quand la viande est quasiment cuite, une petite dizaine de tomates (pas très grosse) coupées en morceaux, une petite boîte de concentré de tomate délié, 4 carottes râpées (gros trou), on recouvre d'eau et on laisse réduire à ébullition jusqu'à ce que les carottes soient cuites (si besoin rajouter de l'eau), ne pas oublier de touiller pour pas que ça brûle au fond.
- sauté de patates douces : prendre des patates douces préalablement cuite lors du dernier repas, les éplucher, les coupés en rondelles et les faire revenir à la poêle avec de l'huile pendant une dizaine de minutes, arrêter juste avant que ça fasse de la purée.

Que c'était bon, la sauce bolognaise avec le sucré des carottes, le caramel des oignons, un délice... et je vous dis pas pour la sautée de patates douces, ça a le même goût que les châtaignes, très sucrés et là ça avait caramélisé un peu. Je veux les même en France !!! c'est moins dure à faire cuire et à éplucher, et on peut en avoir beaucoup.

Aucun commentaire: