mardi 16 septembre 2008

Il va manquer des bancs pour la prière !!!

La Taizé-team s'agrandit de beaucoup en quelques jours.
Vendredi, nous avons accueillis Séverin du Congo, il n'est jamais allé encore à Taizé mais il a rencontré frère Kombo plusieurs fois et il allait rendre visite aux frères de la fraternité de Dakar.
Lundi (hier), c'était au tour d'Anderson du Kenya que nous connaissons déjà car il est venu ici il y a un mois pendant une semaine après son retour de Taizé.
Aujourd'hui, en début de matinée, c'est un Ougandais, Boniface, qui était à Taizé l'été dernier et à qui je vais apprendre le français, du moins un peu car trois mois c'est un peu cours!
Ce soir, frère Samuel va arrivé ou est arrivé à l'instant à l'aéroport. Vendredi matin, ce sera frère Bruno qui atterrira avec le même vol que moi,avec le soleil ! en espérant qu'il n'y aura pas de nuages comme moi. Après la rencontre ils partiront tous les deux pour le Sénégal rejoindre la fraternité de Dakar.
Les deux semaines qui arrivent vont voir encore d'autres personnes s'ajouter à notre équipe, d'autres Africains, des filles et des sœurs de St-André.
Nos habitudes de vie communautaires vont ou ont déjà changer, nous avons changer de lieux de prière, nous avons investi une petite rotonde, que nous avons aménager avec un peu de tissus orange, des nattes de papyrus au sol et sur une partie du mur, des icônes, une petite croix, des fleurs et bien sûr des bougies... bientôt une photo !
Aussi nous allons prendre nos repas dans une plus grande pièce, à côté de ma chambre, nous allons avoir livraison quotidien de pain (car nous en mangeons beaucoup et à beaucoup ça fait beaucoup) et aussi du lait vrai et entier (ça changera du lait en poudre et de la chasse au grumeau!).
Et enfin, le repas du soir, dans un premier temps, sera préparé par Sister Rose (la sœur qui entretient le lieu et accueille les groupes). Elle vit ici avec une partie de sa famille pour les aider un peu, je crois que ceux sont ses deux sœurs, dont une a très problèmes moteurs, et qui ont des enfants tous petits, dont Steven qui a tout juste deux ans (c'est mon homonyme).
Donc pour revenir au sujet du message, notre équipe s'enrichit en couleur local et l'anglais est quotidien à table car Boniface et Anderson ne parle pas du tout français !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des photos ! des photos !